Les années 70

MLFLes années 70 nous évoquent le « flower-power », les pantalons « pattes d’eph » et la couleur orange. Il reste de ces années un goût acidulé d’une époque où fleurissent toutes les graines de liberté semées en mai 68. Pourtant, la décennie 70 installe la fin du 20ème siècle dans une nouvelle ère de turbulences en sonnant le glas des 30 glorieuses sur fond de premier choc pétrolier.

En France, on vote à 18 ans, on crie allez les verts ! et on chante laisse béton. Les Beatles se séparent et le King disparait, la chanson engagée pousse les portes de la télévision, elle y croise les Claudettes et le disco. Tandis-que certains expérimentent le retour à la terre et la vie communautaire dans le Larzac ou ailleurs, d’autres s’envolent en concorde pour aller voir pousser les tours jumelles. La France n’a pas de pétrole mais elle commence à chasser le gaspi.
À travers journaux, affiches de cinéma, objets du quotidien, cette exposition reconstitue l’époque, offrant au visiteur un rappel nostalgique de ses propres souvenirs et une réflexion sur l’importance de la période et ce qu’elle diffuse encore aujourd’hui.

Composition : 30 affiches (cinéma, chanson, publicité…), 100 documents sous cadres, 10 vitrines (objets du quotidien d’époque, jouets,…)
Emplacement : 100 à 200 M2. exposition modulable selon la place disponible
Tarif TTC : 3000 euros + transport
Montage et démontage sous la direction de Votre-Expo
Valeur d’assurance : 16.000 €

 

bee geesurlpolaroid     st etienne