La grande histoire du cinéma

Le cinéma a aujourd’hui plus d’un siècle, cent ans d’une histoire fulgurante aux mutations rapides. Du reflux de la première mode à Méliès, des comiques burlesques (Max Linder, puis Keaton et Charlot) au développement d’Hollywood… Une industrie était née, avec ses stars, ses règles commerciales.

Le cinéma est en évolution constante : le « réalisme poétique », la « qualité française » de l’après-guerre, la « nouvelle-vague » de la fin des années 50, la génération des cinéastes de l’après 68 sont en France autant de ruptures, de mutations.

De cette grande histoire témoignent affiches, costumes, appareils, décors… Fruit de plus de 20 ans de collectage, l’exposition qui vous est proposée est construite autour de pièces de grande qualité : affiches de films-clefs de l’histoire du cinéma, costumes originaux, caméra et projecteurs depuis les débuts du cinéma… Un ensemble très complet pour célébrer la magie du septième art.

Grâce à l’importance de ses collections, Votre-expo peut vous proposer une exposition adaptée à votre lieu, votre budget, ou approfondir à la demande une thématique précise. Depuis 1995, nous avons présenté à travers la France de très nombreuses expositions célébrant le septième art : bibliothèques ou centres commerciaux, centres culturels ou lieux d’exceptions…, nous pouvons investir tout type de lieu, pour une exposition qui rappellera à chacun ses souvenirs de grand écran.

Composition de l’exposition de base :
100 grandes affiches originales (depuis le muet), 80 photos de films et scénarii, textes explicatifs par chapitre. 10 vitrines (projecteur 1900, caméra professionnelle 1930…), 5 vitrines colonnes de costumes « historiques » (Enfants du Paradis, Princesse de Clèves…), un décor reconstitué des « enfants du paradis ».
Emplacement : 150 à 500 mètres carré, très modulable selon l’espace disponible.
Participation TTC : 3 .500 €/Mois + transport.
Montage et démontage sous la direction de Votre-Expo.
Valeur d’assurance :40 000 €

Pour télécharger le dossier de presse : cliquez ici